Faire entretenir un véhicule hors réseau de marque sans perdre la garantie constructeur avec des pièces détachées d’origine montées par un garage par Robert Williams

Note éditoriale de l’article : Faire entretenir un véhicule hors réseau de marque sans perdre la garantie constructeur avec des pièces détachées d’origine montées par un garage par Robert Williams

Découvrez la vérité sur les pièces détachées automobiles et où se trouve le risque de perte de garantie constructeur.

C’est ce que Robert Williams nous dévoile très vite dans ce court mais combien instructif article sur ces pièces détachées automobiles qui font parler d’elles.

Tout est très claire en réalité.

Les constructeurs (marques connues) appelés – vous venez de le lire – « constructeurs », ne sont plus exactement les constructeurs de ces pièces détachées, et c’est bien là que tout commence.

A lire avant de faire réparer sa voiture chez le constructeur le plus près de chez vous justement…

Découvrez dans ce dossier spécial comment Sandra V. a trouvé le moyen de gagner de l’argent avec sa voiture et d’en changer très vite – cela marche pour les motos aussi !

Faire entretenir un véhicule hors réseau de marque sans perdre la garantie constructeur avec des pièces détachées d’origine montées par un garage par Robert Williams

En l’occurrence, il s’agit de lutter contre l’idée donnée par les concessionnaires qu’un véhicule était garantie uniquement si il était réparée en concession.

En fait il n’en rien.

La loi est formelle et permet de faire entretenir un véhicule hors réseau de marque sans perdre la garantie constructeur.

La condition est de réparer son véhicule dans les règles de l’art avec des pièces d’origine.

Attention le mot « Pièces d’origine » signifie que les pièces ont été fabriquées par des grands équipementiers fournisseurs de rang un chez les constructeurs.

Cela fait des années que les concessionnaires jouent sur les mots.

Ils ne fabriquent plus aucune pièce détachées automobile.

Ils sont devenus des assembliers.

Le travail de construction des pièces auto à été confié aux équipementiers automobiles qui fabriquent des pièces détachées pour la première monte ou l’after market.

Prenons un exemple concret : Valeo est un équipementier de rang 1.

Elle vend (en première monte) aux constructeurs automobiles.

Pour l’after-market (marché de l’après vente), elle vend aux constructeurs dans des boîtes au nom de Peugeot, Renault ou Audi etc. et en parallèle, elle vend sous sa propre marque « Valeo » dans le réseau indépendant de la rechange automobile.

Avec la crise, le do-it-your-self (faite le vous même, le bricolage) doit être encouragé et protégé.

Robert Williams est l’auteur de contribuer http://www.Rectimo-pieces-auto.com.

Il est spécialisé dans la rédaction d’articles sur les pièces auto.

Source: http://www.contenulibre.com/149-automobile

Tagged As: , , , , ,