Un coup de gueule, quelque chose à dire… Lancez le débat ! par Stéphane B. Guillemot

Note éditoriale de l’article : Un coup de gueule, quelque chose à dire… Lancez le débat ! par Stéphane B. Guillemot

Un petit mot rapide pour souligner qu’aujourd’hui le coup de gueule a du bon, que prendre la parole peut être judiciable.

Et vous pouvez même avoir le sang chaud lorsque vous engagez le débat !

La situation ne peut pas être si dangereuse que cela en vérité, car vous resterez derrière votre écran d’ordinateur tout le temps de vos discussions.

Oui, c’est bien depuis un site internet accessible – sans quitter votre chez-vous – que vous pourrez lancer votre coup de gueule, argumenter, défendre vos points de vue…

A suivre de près pour ceux et celles – même les plus timides – qui veulent enfin prendre la parole.

C’est par ici pour le coup de gueule en ligne et lancer ou poursuivre les débats !

Un coup de gueule, quelque chose à dire… Lancez le débat ! par Stéphane B. Guillemot

Excellente idée de se lâcher parfois, de pousser la voix un peut plus fort et de « faire sortir » tout ce que l’on a sur le coeur.

Cela soulage, d’abord, ensuite cela permet de clarifier ses idées car on ne s’adresse pas à un mur dans cet exercice, mais bien à une ou des personnes, pour rechercher un échange et avancer dans les réflexions sur tous les sujets d’actualités ou non.

Il y a toujours un danger pour les participants « au sang chaud » qui ont des difficultés à se contenir.

Les échanges finissent souvent très animés.

Pourtant il en faut des débats, il en faut des discussions serrées, de l’argumentation qui fait mouche, sinon où serait l’utilité du « coup de gueule » initial ?

La solution : créer un espace neutre de discussion, un espace facile d’accès et où seules les discussions s’animent loin des corps, des effets de voix, des techniques et astuces de manipulation…

Un espace en ligne, un vrai site internet qui fait place aux débats.

Imaginez le plus timide de tous pouvant enfin prendre la parole en mettant de côté – comme par magie – ses complexes qui lui interdisaient, avant, tout échange de ce type.

Imaginez le plus bourru de tous les orateurs qui s’imposait, avant, grâce à son physique et qui soudain doit jouer plus finement en avançant une argumentation plus intelligente.

Imaginez que le fameux coup de gueule légitime deviennent un vrai échange, un vrai débat que tout le monde peut rejoindre comme participant ou simple auditeur ou lecteur et qu’en ressorte plus de compréhension, plus de respect.

L’excellente nouvelle est qu’aujourd’hui cet espace existe et que vous pouvez accéder et participer immédiatement à tous les coups de gueule déjà diffusés.

Envie de discuter ? Un truc à dire ? Un coup de gueule ? C’est le moment de vous exprimer !

Stéphane B. Guillemot

Tagged As: , , ,