Comment supprimer des douleurs abdominales constantes ?

Une question de Jeanne :

Comment supprimer des douleurs abdominales constantes ?

J’ai fait plusieurs examens et mon gastro m’a dit qu’en absence de causes organiques cela devrait être nerveux ou à l’origine d’un stress…

Ce qui est assez rassurant ma foi.

Maintenant, il m’a juste donné du « spasfon » pour me soulager dans l’immédiat (les douleurs sont sur le passage du colon) et il m’a conseillé de faire du sport.

Avez-vous d’autres conseils hormis le sport (que je vais mettre en application bien sûr) pour me débarrasser durablement de ces tracas ?

Il est vrai que lorsque je pratique un sport ou que je suis accompagné d’un joli garçon, en général je ne sens pas de douleur.

Malgré cette touche d’humour, cela fait plusieurs mois tout de même que je souffre.

Et concernant le sport ? est-il préférable de muscler les abdominaux ou pas ?

Maintenant que je sais que c’est le stress ou une cause nerveuse, je suis sur motivé pour guérir !

J’ai fait un test sanguin complet , et une coloscopie, les spécialistes auraient du voir les lésions si le problème avait été plus grave ?

Un avis sur LesReponses.com :

Si le stress n’avait rien à y voir, elle aurait eu les mêmes problèmes en pratiquant du sport ou lorsqu’elle est accompagnée d’un joli garçon !

La tonicité des abdos aide le transit.

Tu peux également faire de la marche à pied.

Côté stress, essaye le Yoga ou la sophrologie.

Les hormones peuvent également perturber le transit. Il faudrait que tu regardes si les problèmes se produisent souvent aux mêmes moments de ton cycle…

Pour le Yoga, essaye cette méthode qui propose des exercices pour raffermir les abdominaux et diminuer son tour de taille (pourquoi pas !)…

Yoga transformation abdominaux méthode

 

Propulsé par Yahoo! Q&R

Tagged As: , , , , ,