Pourquoi la nature est généreuse ?

Une question de Betty

Pourquoi la nature est généreuse ?

Si comme le prétend le darwinisme, le but de la vie , c est la survie de l’espèce et la reproduction, alors pourquoi certains végétaux donnent des fruits et légumes comestibles ? Alors que d’autres se contentent seulement de se reproduire comme les mauvaises herbes par exemple sans donner aucun fruit ? Et si tous les végétaux avaient adopté les mêmes modes de reproduction que les mauvaises herbes, comment serait la vie de l’homme ? Et pourquoi la poule donne des œufs même si elle n est pas fécondée ? ………….etc, tout est mis à disposition pour faciliter la vie de l’homme ,  cela ne donne pas à réfléchir ?

Une réponse :

Oui, la nature est généreuse. Mais n’oublions pas qu’elle peut aussi être dangereuse !
S’il y a des végétaux comestibles, d’autres peuvent être mortels. Si la poule est sympa, le scorpion, lui n’est pas forcement là pour t’aider. Et à propos de nature, n’oublions pas non plus les catastrophes dites « naturelles » qui font pas mal de dégâts.

En plus, ce que tu appelles « mauvaises herbes », ne le sont pas forcement pour d’autres animaux. Ce sont des herbes que tu ne veux pas voir ou avoir. Seulement l’Homme s’arrange pour n’avoir autour de lui que ce dont il a besoin ou envie. Ce n’est pas forcement la nature qui met tout à disposition de l’Homme, mais ce dernier qui la modèle (tant bien que mal) à sa convenance…

Ps : Le principe de base de l’évolution est la diversité.

Propulsé par Yahoo! Q&R

Tagged As: , , ,