Que vous apporte le service Question Réponse de Yahoo ?

Une question de Anne :

Que vous apporte Yahoo questions réponses ?

Je préfère souvent poser des questions. Mais, les irrésistibles envies de répondre à une question s’emparent fréquemment de ma tête.

Des questions que j’ai peut-être toujours eu envie de poser, qu’on distille avec difficulté en société, des questions auxquelles je n’ai pas de réponses, des questions pour vous tester, des questions pour m’amuser intellectuellement, des questions pour communiquer, des questions pour lire des points de vue humains, des questions bien ficelées, des questions pour m’occuper.

J’ai peu de conversations et d’activités, en ce moment, jusqu’à en oublier certains devoirs indépendants, plus contraignants que des questions en philo pour exemple.

Je suis une littéraire et cela me permet, certaines heures, de reformuler et structurer des discussions, des interrogations, ne pas perdre le fil, faire travailler les pensées.

Je n’ai pas de télé et aime bien bloquer sur internet, fouiller et quêter des infos. Je suis une fan. Je recherche…

J’adore écrire, imprimer des caractères, chercher des mots . Puis il y a un truc qu’il ne faut pas oublier, on est publié, diffusé!

Merci pour toutes vos questions et réponses !

Un internaute répond :

Un peu de tout.

Je suis membre depuis plus de trois ans, depuis presque le début et Q/R a évolué. Il n’y avait que les pays anglophones alors.

Je cherche un peu de tout et c’est la raison pour laquelle je vais dans différentes rubriques.

J’aime bien participer mais lire aussi et voir qu’ il y a de tout par ici. Comme dans la vie !

. J’aime bien m’amuser. J’apprécie l’humour.
. Je me rends compte que les gens ont plein de questions dans la tête qu’ils n’osent poser à leurs proches.
. Des gens me font réfléchir et découvrir avec leurs questions donc j’apprends avec eux.
Je ne suis pas littéraire ( cela se voit !) mais je dois avouer que j’apprécie quand les gens s’expriment bien et apportent leur culture et connaissances.
. La diversité des participants (âge, milieu culturel, économique etc)
. L’observation du comportement humain. Il y a des gens intelligents, des idiots, des rigolards, des penseurs, tricheurs, Don Juan, etc.. et toutes les interactions entre eux. Il y a des gens qui commencent à être amis si on peut dire cela et puis se disputent, frictions de tous genres, entr’aide. Il y a beaucoup de fausseté mais aussi de compréhension et d’encouragements.
. J’ai des contacts qui me sont fidèles depuis le début et avec lesquels j’ai plus d’interaction en dehors du forum même si on est à des milliers de kilomètres. Il y a « l’humain » dans cela.
. Il y a l’addiction aussi…
. Un peu de voyeurisme… On regarde comment les gens s’attirent ou ne peuvent pas se sacquer. J’ai répondu à une question il n’y a pas longtemps si il y avait des gens qui créaient plus de liens en dehors. J’avais répondu que oui en effet. Il y a des gens qui se sont rencontrés, ont vécu des cassures de tous genres aussi.

(Je vois que je mets tout cela un peu pêle-mêle. Bon c’est mon style, personne ne va me payer et je ne suis pas au boulot ni à l’université.)

. Il y a des gens forts interessants qui ne sont pas de mon milieu et je suis exposée à d’autres idées et points de vue.

Quand même, avoir le monde entier presque à la portée de main. C’est quand-même quelque chose !

Les gens en général ont leur petite vie quotidienne et ne rencontrent guère d’autres qui ont des points de vue différents. Boulot, métro, dodo comme on dit en France :-).

. C’est certainement plus enrichissant, si on le veux, que de regarder la télévision. ( point de vue que je partage).
. Mon vocabulaire en français s’est amélioré – en choisissant mes contacts : 2 !!) mais mon anglais par contre. C’est le contraire ( avec tous les ados, oh les fautes d’orthographe et de syntaxe et j’en fais, alors c’est rafraîchissant de lire ceux qui peuvent s’exprimer correctement).

Bref, c’est enrichissant. C’est dommage que tellement de Français ne puissent que lire une langue car on en apprend beaucoup, surtout en anglais quand on va mettre le nez un peu partout.

Jetez un œil sur les derniers articles, les questions et réponses d’experts du site Lesreponses.com

Propulsé par Yahoo! Q&R

Tagged As: , , , ,