Qu’est-ce que la rénovation écologique ? par RenoverAPeuDeFrais

Note éditoriale de l’article : Qu’est-ce que la rénovation écologique ? par RenoverAPeuDeFrais

Hummm, il y a une méconnaissance de l’objectif que l’on se donne lorsque l’on choisit de rénover « eco » sa maison !

L’erreur première est de ne pas avoir une vision globale de l’action écologique de rénovation de sa maison.

Pourtant tout est simple lorsque l’on garde en tête le mot « environnement ».

Faites le point un bonne fois pour toute sur cette démarche écologique qui ne veut pas obligatoirement dire démarche de rénovation couteuse.

Découvrez cet article et adoptez un comportement respecteux de l’environnement.

Et pour ceux qui ont la tête dans leur jardin et qui rêvent d’une piscine naturelle – un vrai étang de baignade – pointez cette information, cliquez ici !

Qu’est-ce que la rénovation écologique ? par RenoverAPeuDeFrais

La rénovation écologique consiste à retaper une maison ou un appartement, en respectant trois principes de base, destinés à protéger l’environnement, tout en garantissant confort et sécurité.

La rénovation écologique s’attache ainsi, en tout premier lieu, à l’efficacité.

Il s’agit d’utiliser un minimum d’énergie pour faire fonctionner l’ensemble des installations sanitaires, électriques et de chauffage d’une habitation.

Pour appliquer ce principe d’efficacité, la rénovation écologique s’appliquera donc à isoler correctement les maisons, pour éviter toute perte inutile d’énergie.

Et les énergie renouvelables seront favorisées au maximum : l’énergie solaire sera ainsi préférée à l’électricité autant que possible, et les chauffages installés dans le cadre d’une rénovation écologique seront choisis en fonction de leur bon rendement.

Mais la rénovation écologique ne se résume pas à cela.

Un deuxième principe gouverne également les choix de matériel lors d’une rénovation écologique : rénover sain.

Cette fois-ci, il s’agit de garantir aux occupants de l’habitation rénovée un environnement, à l’intérieur de la maison, dénué de toute substance nocive pour la santé.

Ainsi, pour une rénovation écologique, on choisira de préférence des composants qui ne sont pas nocifs en eux-même, et ne dégage pas non plus, en cours de fonctionnement, de substances nocives.

Si ce principe est respectée, on pourra parler de rénovation écologique.

Enfin, pour une rénovation écologique complète, il faut encore appliquer le troisième principe : opter pour des installations et des matériaux non polluant.

Au cours d’une rénovation écologique, tout doit en effet être mis en œuvre pour que l’écosystème et l’écosphère en général ne soient pas perturbé.

Si vous aimeriez connaître des trucs de rénovation écologique, consulter le site Bio Écolo, une section sur la construction verte y est présenté et vous pourriez y trouver de très bonne idées.

Obtenez des astuces écologiques sur la rénovation sur: http://www.renoverapeudefrais.com

Source : http://Contenu-Gratuit.com

Tagged As: , , , , ,