Permis de construire pour une demande d’extension ?

Une question de Soizic

Permis de construire pour une demande d’extension ?

Un permis de construire a été accordé pour une demande d’extension sur un bâti existant. Or l’existant a été détruit au trois quart sans demande de permis de démolition. Le propriétaire a bâti une maison plus grande sans respecter l’architecture locale (Bretagne) puisque la nouvelle construction est en parpaing. A l’origine la maison était en pierre et l’extension devait être en bois.
Cette maison se trouve dans le périmètre d’un site protégé (maison Quéré – Finistère). Le propriétaire agit en toute impunité et ne respect ni permis ni patrimoine.
La D.D.E. est venue prendre des photos, mais rien ne se passe ; la maison continue de se construire.

Une réponse :

Déjà sur un site protégé, aucune « manipulation » de quelque sorte que ce soit doit être effectuée sans déclaration préalable et autorisation accordée.

Il me semble très étrange qu’après le passage de la DDE, (tout dépend de la période passée depuis cette visite), que la construction n’est pas reçu une « interdiction de continuité ».

Si cela vous dérange (étant dans la vue de cette construction), vous pourriez faire un courrier à la DDE et rendre visite à Monsieur le Maire de votre commune pour l’informer de la situation.

Je trouve « honteux » que des gens puissent se permettre de « salir » le paysage en toute impunité.

Mais si effectivement cette construction est « hors la loi », je suis convaincu qu’elle sera démolie, et tant mieux, la Bretagne est si belle.

Propulsé par Yahoo! Q&R

Tagged As: , , , ,