Refaire les mêmes erreurs… Est-ce normal ?

Une question de Lisa

Refaire les mêmes erreurs… Est-ce normal ?

Qu’arrive t’il quand on se promet vivement de ne plus refaire les mêmes bêtises et que l’on se trouve par le suite « cought into it » (pris dans le sac).

Et quand le regret ne sert plus à rien car ça devient une habitude ?

LA TENTATION ET LA FAIBLESSE… Comment lutter contre…

Faut-il lutter ???

Un avis personnel sur la question :

Question bien à sa place. Moi aussi il m’arrive la même chose !

Je pense qu’en fin de compte, la vie n’est pas aussi claire que ça, il n’y a pas que du blanc et du noir, mais il y a un tas de niveaux de gris entre les deux.

On peut décider dans un moment de ne pas refaire une chose car on la juge mal à cet instant, en utilisant tout notre esprit linéaire (on essaye d’être rationnel).

Mais, tout le monde sait que la vie n’est pas faite que de logique; il y a aussi une part au laisser aller ou quelque autre chose du genre.

Je pense que, lorsque l’on refait ces choses là, on tombe dans le moindre effort, un besoin de facilité, ou encore un ras le bol de quelque chose qui nous fait agir ainsi en nous éloignant de la réflexion rationnelle nécessaire. Mais il ne faut pas chercher à s’excuser aussi facilement, on a toujours le moyen de se rattraper et de redresser la barre, difficilement parfois oui, mais ces faiblesses peuvent être un tremplin pour vers un développement personnel progressif positif !

Les conséquences de ces faiblesses sont toujours à être connues, ainsi cela pousse à rationaliser et à ne pas les refaire si elles aboutissent à léser autrui.

Pour faire évoluer les points de vue, quelques citations d’Albert Einstein à découvrir absolument.

Surtout celle-ci :

« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

Propulsé par Yahoo! Q&R

Tagged As: , , , ,