Comment améliorer sa santé en optant pour l’alimentation vivante ?

Une question de Claire :

Pensez vous que pour améliorer notre santé l’on devrait manger cru comme nos ancêtres?

Certaines personnes sont crudivores, auriez vous des bonnes raisons de manger cru, d’adopter l’alimentation vivante ?

Un topo éclairé :

Depuis des millénaires notre alimentation a évolué en fonction de la cuisson, les aliments recherchés l’étaient parce qu’ils étaient meilleurs ou tout simplement mangeables cuits. Exemple la pomme de terre qui non seulement est vraiment mauvaise crue mais également indigeste, pourtant combien de gens ont eu la vie sauve grace à ce légume?
Je crois que vouloir manger cru est une position personnelle et que pour la santé il faut faire une recherche préalable des aliments qui peuvent être mangés crus, qui sont digestes crus, et qui apportent vraiment leur concours à notre équilibre alimentaire.
Exemple de danger à manger cru : la morille (c’est vrai qu’on n’en mange pas tous les jours), elle doit être cuite au moins vingt minutes sinon attends toi à être malade comme un chien pendant au moins trois jours, en fait c’est un champignon vénéneux (non mortel) lorsqu’il est consommé cru.
Toutes les viandes ne peuvent être mangées crues, de même que beaucoup de poissons dont les parasites ne peuvent être éliminés que par cuisson.

Un excellent spécialiste crudivore – Frédéric Patenaude – vous invite à retrouver l’énergie et garder la santé en mangeant cru, découvrez vite son livre :

Manger cru - Devenir crudivore

Pour en savoir plus cliquez sur l’image

Propulsé par Yahoo! Q&R

Tagged As: , , , , ,