Le caractère et le tempérament du Labrador Brun par Thibault Sébastien

Note éditoriale de l’article : Le caractère et le tempérament du Labrador Brun par Thibault Sébastien

Pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent mieux connaître leur meilleur ami (de l’homme), ce labrador brun.

D’une grande intelligence mais aussi très joueur, il comble au quotidien leurs maîtres et maîtresses qui souhaitent une vraie présence à leur côté.

C’est ce que nous révèle Thibault Sébastien dans cet article enthousiaste et utile.

Vous projetez d’avoir un chien, lisez attentivement les conseils de ce spécialiste québecois.

Psst, votre chien est-il entrain de vous rendre fou ?

Alors regardez aussi cette information d’intérêt – secrets – pour réussir le dressage de votre chien, a voir absolument !

Le caractère et le tempérament du Labrador Brun par Thibault Sébastien

La joie de vivre est sans nul doute ce qui définit le mieux le labrador.

Il est de nature soumise et aime passionnément travailler.

Une éducation et un entraînement sous forme de jeu de la part de son maître feront que le labrador placera celui-ci sur un piédestal sans jamais chercher à l’atteindre et il étendra cette adoration à tout votre entourage.

C’est un chien, par contre, qui déteste la solitude.

Pour lui, le bonheur sera de faire partie de votre famille et il acceptera sans rechigner la dernière place dans l’échelle hiérarchique .

Si vous désirez un compagnon à vos pieds au repos toute la journée et ne pouvez lui accorder un entraînement de 30 minutes trois fois par semaine, oubliez le labrador.

Vous ne serez pas heureux ensemble.

Offrez-lui ce pourquoi il a été sélectionné: la nage, le rapport d’objets, de l’activité sous diverses formes, l’obéissance, l’agilité et la promenade au côté de son maître à bicyclette (pas avant l’âge de 18 mois), tout cela sous forme de jeu, il vous le rendra au centuple en affection et en plaisir tout au long de sa vie.

La réputation du labrador n’est plus à faire, il a été utilisé dans tellement de domaines différents, mais citons quelques exemples : rapporteur d’excellence, il peut retrouver un oiseau perdu sur ou sous un plan d’eau, eh oui !

Le labrador peut aussi plonger et replonger en apnée de longues secondes pour retrouver son canard qui s’accroche aux joncs, trahi par les bulles d’air qui reviennent à la surface. L’eau froide ne le rebute pas, son poil dense, jamais mouillé jusqu’à la peau et qui sèche rapidement, lui permet de faire son mandat.

Il travaille aussi très bien sur terre, il obéit à son maître qui peut le diriger visuellement ou à l’aide d’un sifflet à grande distance (plus de 150 mètres).

Il peut, sur demande de son maître, rechercher un gibier qu’il n’a pas vu tomber: il fera des zigzags pour le rattraper avec son flair.

Si deux oiseaux sont tombés, il mémorisera l’endroit où ils tombent et les recherchera dans l’ordre qu’il les a vu tomber.

Chien guide, il pourra aider le non-voyant à se déplacer dans le labyrinthe de la ville ou d’un endroit inconnu.

Un labrador qui n’est pas sélectionné comme chien guide peut très bien aider des personnes handicapées moteurs dans leurs déplacements en chaise roulante en tirant, en ouvrant et fermant les portes.

Il oeuvre aussi à titre de chien pour la zoothérapie, chien pour la recherche d’explosifs, de drogue, de personnes disparues, mais avant tout comme un compagnon de famille merveilleux.

Il adore les enfants et deviendra un grand frère pour les plus petits, il supportera beaucoup d’accolades et d’assauts avec patience, il s’intégrera facilement au milieu familial, pour peu qu’on lui donne une routine de vie agréable et de l’exercice régulièrement.

Les créateurs de ce site sont un couple de Québec ayant l’intérêt des Labradors Bruns depuis l’acquisition d’une petite femelle en novembre 2007 nommée Moka.

http://www.labradorbrun.com

Source: http://www.contenulibre.com/131-chiens

Tagged As: , ,