Chaton mon ami par Robert Cardinale

Le chat est un animal fascinant, sa démarche souple et légère le rende extrêmement séduisant, de plus et pour couronner le tout son caractère indépendant le rend extraordinairement attachant.

Tenir un chat câlin dans ses bras est un véritable bonheur et l’on peut vraiment tomber amoureux de ce félin.

La femelle peut faire chaque année ,à partir de mars-avril 2 à 3 portées de trois à 5 petits, rarement 6 ou 7 ; elle porte de 60 à 65 jours ; les petits naissent avec les yeux clos et ne s’ouvre que le neuvième jour.

SOINS A APPORTER A LA CHATTE GESTANTE

Votre chatte cachera probablement assez bien son étât les quatre premières semaines qui suivront l’accouplement.

Lorsque vous le découvrirez, laissez-la à sa routine et son exercice habituels…

En savoir pus sur le site http://www.animauxandcie.com

Si par bonheur vous vous retrouvez avec des chatons nouveaux née vous avez devant vous une des plus belle création de la nature.

Tous les animaux sont mignons lorsqu’ils sont petits mais je crois que les chatons sont ce qu’il y a de plus beaux et de plus craquant.

Il faut apprendre à les connaître il faut déchiffrer leur comportement pour savoir se qu’ils attendent de vous ,ainsi, si vous comprenez leurs attitudes vous saurez tous de suite se qui les perturbe ou bien se qu’ils désirent que vous fassiez pour eux.

Ils peuvent vivre très vieux jusqu’à 15 ans si l’on prend soin de eux et s’ils se sentent aimés.

Nourrissez les convenablement, préservez les des maladies en entretenant convenablement leur litière emmenez régulièrement chez le veto surtout s’ils vivent en semi liberté.

Si l’on ni prend pas garde les chats peuvent attraper de vilaines choses telle que :

LA TOXOPLASMOSE :

Ce sont surtout les jeunes chats qui chassent qui vont acquérir l’infection; ils vont produire des oeufs du parasite pour une période de 2 semaines seulement et n’en produiront vraisemblablement plus pour le reste de leur vie…

En savoir pus sur le site http://www.animauxandcie.com

LE SYNDROME UROLOGIQUE FELIN :

Étant donné que le syndrome urologique des félins est une maladie très grave, et qui non traitée, peut être mortelle pour un chat, vous devez savoir si votre chat présente un de ces symptômes.

La plupart des signes du syndrome urologique des félins résultent d’une irritation des voies urinaires.

En savoir pus sur le site http://www.animauxandcie.com

Robert Cardinale age 59 ans
Passionné par les animaux, l’informatique, que je commence à peine à découvrir et qui me permet de faire pas mal de choses intéressantes.

Source: http://www.contenulibre.com/132-chats

Tagged As: